Il y a bien longtemps que je voulais passer par le Pas de la Bergère.

Ceci est une randonnée au départ de mon village pour augmenter la distance et la difficulté.

Je laisse la voiture à la maison et je grimpe jusqu'à l' Auberge des Allières ...

 

 

 

Je poursuis mon chemin jusqu'au plateau des Ramées. 

Enfin, c'est l'heure du casse-croûte bien mérité. Je profite de ce superbe paysage sous le grand soleil.

PAS DE LA BERGERE
PAS DE LA BERGEREPAS DE LA BERGERE
PAS DE LA BERGEREPAS DE LA BERGERE
PAS DE LA BERGERE

Là, 

s'enchaîne la Combe de St Nizier puis le Pas de la Bergère.

 

Bon alors là, c'est du sérieux. Il faut être leste et vigilant. Je dois bien écouter ma maîtresse.

Mais j'aime bien, cette descente dans les rochers.

 

La descente est assez longue.....

Il faut rejoindre St Nizier (pas tout à fait le village) pour retrouver un large chemin très agréable dans les bois pour rejoindre ma destination de départ.

 

Et voilà, pour aujourd'hui : 22 km et 7h au grand air.

Retour à l'accueil